lundi, août 8, 2022

Vaccination en pharmacie : Comment faire .

La vaccination en pharmacie débutera à partir du lundi 16 août 2021. Dans une première étape, 450 pharmacies seront concernées à travers la République. C’est ce qu’a indiqué ce jeudi 12 août 2021, le président du Syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie (Spot), Naoufel Amira.

 

Au micro de Zina Zidi dans l’émission Win Inti Win Ahna, M. Amira a noté que la vaccination sera destinée au début pour la tranche d’âge visée par la vaccination actuellement, les 40 ans et plus.

Le vaccin qui sera administré par les pharmacies est l’Astrazeneca. Et de noter que le stock disponible est suffisant.

Par ailleurs, le président du Spot a précisé que l’opération blanche prévue a été annulée et les manquements seront corrigés au fur et à mesure.

Ainsi, et toujours selon lui, 400.000 personnes âgées de plus de 40 ans, non-vaccinées, sont concernées par la vaccination dans les pharmacies, s’ils le désirent.

 

 

Naoufel Amira a affirmé que la première étape a été d’adapter la plateforme Evax aux pharmaciens.

S’agissant des étapes à suivre pour vacciner dans une pharmacie, il a indiqué qu’il faut d’abord se connecter à la plateforme Evax, puis trouver la rubrique Evax Pharmacie. La personne doit choisir le gouvernorat, la délégation, la localité : une liste des pharmacies les plus proches lui sera proposée. Elle devra en choisira une, puis choisir la date et l’heure, selon la disponibilité.

A la fin du processus, un SMS Evax lui parviendra avec toutes ces données.

Si la personne est déjà enregistrée sur Evax, elle pourra faire une mise à jour et opter pour une vaccination en pharmacie au lieu d’un centre, en utilisant le même cheminement.

 

M. Amira a souligné qu’Evax va organiser tout le processus et qu’en pharmacie, il y aura de vingt à trente minutes entre la vaccination de deux citoyens.

 

I.N

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.