mercredi, août 17, 2022

Sur Disney+, avec son remake de “Dumbo”, Tim Burton ne s’est pas trompé

En 2019, on retrouvait enfin le grand Tim Burton, poétique et ironique, avec ce remake en prises de vues réelles du fameux dessin animé de Walt Disney.

Notre critique de “Dumbo”

C’est un peu comme ce restaurant en bas de chez nous où l’on aimait tant aller, ébloui par sa cuisine si singulière. Et puis ça s’est gâté, les plats sont devenus standards, le chef a perdu la main. On y va une dernière fois, en souvenir, et, miracle !, tout remarche comme avant, qualité des mets, ambiance de la salle… Ce rassérénant Dumbo nous réconcilie avec Tim Burton, idole d’il y a trente ans qu’on pensait en roue libre, ayant épuisé son inspiration, vidé de sa fameuse galerie aux monstres nichée quelque part sous ses cheveux en pétard…

De fait, il n’y avait rien de glorieux, a priori, à signer pour le remake en prises de vues réelles (plus deux éléphants, mère et fils, en effets 100 % numériques) d’un classique de Disney. Le studio n’en finit pas d’exploiter son catalogue façon Picsou, le cinéaste en a déjà fait les frais, commettant, en 2010, un peu regardable Alice au pays des merveilles. Mais, comme le dit la fable de l’éléphant volant, il suffit peut-être de croire en soi — avec ou sans plume magique — pour être, à nouveau, le meilleur.

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.