Si les lois ne sont pas suffisantes, nous lutterons contre la spculation avec des dcrets !

Kas Saed : Si les lois ne sont pas suffisantes, nous lutterons contre la spculation avec des dcrets !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce mercredi 24 novembre 2021, la ministre du Commerce, Fadhila Rabhi à Carthage.

 

Kaïs Saïed a réitéré, à cette occasion, son appel à lutter activement contre le monopole et la spéculation et à créer un cadre juridique consacré aux circuits de distribution, « surtout que certains ont, récemment, délibérément stocké des denrées alimentaires et d’autres liées aux secteurs de la construction et de la santé », souligne un communiqué de Carthage.

 

« Il faut continuer à appliquer la loi à l’encontre des spéculateurs et il est nécessaire de prendre les mesures nécessaires car ils veulent affamer le peuple et le torturer. Beaucoup de produits ont soudainement disparu des marchés à l’instar du fer et des médicaments, et ils sont dans les dépôts de ces criminels qui veulent créer des crises pour en tirer profit. La loi doit être sévèrement appliquée » a déclaré Kaïs Saïed s’adressant à la ministre.

 

« Il existe des textes dans la loi qui permettent de fixer les prix alors il n’est pas permis de laisser des produits de consommation de base entre les mains des spéculateurs. Les dépôts sont connus, s’ils ne se ravisent pas, on appliquera la loi. J’appelle les Tunisiens à être à la hauteur de cet instant historique pour libérer la Tunisie des griffes de ces criminels. Il manque des milliards aux caisses de l’Etat et ils sont dans les caisses de ceux-là qui se cachent derrière certains politiques experts du mensonge » a-t-il poursuivi.

 

Kaïs Saïed a ensuite affirmé que si les lois existantes ne permettent pas de mettre un terme au phénomène, elles seront complétées par des décrets, « car il est hors de question que le peuple ait faim ».

 

 

M.B.Z

 

Recent Articles

spot_img

Related Stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay on op - Ge the daily news in your inbox