mardi, août 9, 2022

Samir Dilou ne veut pas d’un ministre de la Sant par intrim

 

Samir Dilou, député d’Ennahdha a dénoncé, mardi 20 juillet 2021, le remplacement du ministre de la Santé limogé Faouzi Mehdi par le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi qui assurera l’intérim.

Pour Samir Dilou, il s’agit là d’un cafouillage sans nom alors que le pays fait face à une crise sanitaire. Il s’est exprimé en ces termes : « Un ministre de la Santé par intérim dans un pays qui mène une guerre contre la pandémie ! Un ministre qui dirige deux départements exigeant une implication à 100% ! Dans les circonstances actuelles cela entrainera la perte de vies innocentes ! ».

 

Ennahdha, principal soutien du chef du gouvernement Hichem Mechichi œuvrait depuis un moment à ce que Faouzi Mehdi soit limogé. Pas plus tard qu’hier Imed Khemiri a remis en question les compétences du ministre. Depuis un moment plusieurs noms circulent pour le remplacer, notamment l’ancien ministre et membre d’Ennahdha Abdellatif Mekki.

La désorganisation de la journée portes ouvertes de vaccination a précipité le départ de Faouzi Mehdi. Il faut savoir qu’il avait déjà été écarté par Mechichi lors du dernier remaniement bloqué, depuis, par le président de la République et c’est ainsi qu’il avait été maintenu jusque-là en poste.

 

 

I.L.

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.