mercredi, août 17, 2022

Rached Ghannouchi porte plainte contre les lus du PDL

 

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple et chef d’Ennahdha Rached Ghannouchi a déposé, mercredi 30 juin 2021, une plainte auprès du ministère public du Tribunal de première instance contre les élus du Parti destourien libre (PDL) pour entrave aux travaux de la séance plénière. C’est ce qu’a indiqué, ce vendredi 2 juillet 2021, le porte-parole du tribunal Mohsen Dali, dans une déclaration à la Tap.

M. Dali a, en outre, précisé que le président du Parlement a demandé l’intervention de la force publique pour mettre fin au sit-in du bloc du PDL. Il a indiqué que le ministère public n’a pas autorisé cette intervention et a déféré la plainte à une unité sécuritaire spécialisée pour enquête.

 

S’agissant de l’agression d’il y a deux jours de Abir Moussi, le porte-parole a affirmé que la concernée n’a pas déposé plainte ni auprès ministère public, ni auprès des forces de l’ordre jusqu’à l’heure où il donné cette déclaration.

 

Pour rappel, Abir Moussi a tenté d’empêcher la séance plénière consacrée au vote pour la création du bureau d’un fonds qatari, mais elle y a été agressée à deux reprises et la loi a pu être adoptée.

 

I.N

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.