mardi, août 9, 2022

Rached Gahnnouchi se voit refuser l’entre au sige du parlement

 

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, s’est rendu, vers 2h20 du matin le 26 juillet 2021, au siège du Parlement au Bardo.

Il était accompagné notamment par l’élu Noureddine Bhiri et par le membre du bureau exécutif Khalil Baroumi. D’autres élus sont attendus sur place. Notons que Rached Ghannouchi est resté de longues minutes debout devant le véhicule qui l’a amené sur place. Notons qu’à l’extérieur de l’ARP, des voitures de police sont garées. Par contre, à l’intérieur, des soldats de l’Armée nationale sont visibles.

Par la suite, la première vice-présidente de l’ARP, Samira Chaouachi est arrivée sur place. Le président de l’ARP et sa vice-présidente se sont avancés jusqu’à la porte de l’assemblée et se sont vu refuser l’entrée par les militaires postés à l’intérieur du bâtiment. M. Ghannouchi et Mme Chaouachi ont essayé de parlementer avec les militaires leur indiquant qu’ils ont le droit d’entrer. Les militaires se sont contentés de répondre qu’ils ont des instructions qu’ils doivent appliquer.

Rappelons que le président de la République, Kaïs Saïed, avait décidé de geler les travaux de l’Assemblée plus tôt dans la soirée.

 

S.F

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.