vendredi, août 19, 2022

Qu’on sache en Tunisie et l’tranger que nous respectons la loi

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a désigné, jeudi 29 juillet 2021, Ridha Gharsallaoui en tant que chargé de la direction du ministère de l’Intérieur.

 

Le président a souligné, à l’occasion de la prestation de serment de M. Gharsallaoui, que la procédure a été menée dans le respect de la constitution et que, « contrairement à ce que disent certains », les décisions qu’il a annoncées le 25 juillet sont légales et ne violent en rien l’article 80 de la constitution.

« Qu’on sache en Tunisie et à l’étranger que nous respectons la loi. J’ai enseigné durant trois décennies les droits et les libertés dans le cadre constitutionnel et dans le cadre des droits de l’Homme et ce n’est pas aujourd’hui que je vais tourner le dos à cet enseignement que j’ai prodigué à des générations. Que tous soient rassurés que je veille au respect des droits et des libertés encore plus qu’ils ne le sont », a poursuivi le chef de l’Etat.

 

S’adressant à Ridha Gharsallaoui, il lui a lancé que si d’autres ont « malheureusement » prêté serment devant lui, ils doivent savoir que l’Etat n’est pas un pantin qu’animent des lobbies et que s’il a dû prendre des décisions exceptionnelles en ce contexte délicat c’est justement pour garantir les droits et les libertés et pour assurer la stabilité de l’Etat.

« J’adresse mes salutations et mes remerciements à tous les agents du ministère de l’Intérieur, les patriotes, les intègres, qui croient avant tout que la Tunisie est au-dessus de tous et qui ne permettent pas qu’on divise l’Etat ou qu’on le fasse imploser comme certains œuvrent à faire en affichant le contraire. Cela doit cesser. Nous allons œuvrer, comme toujours, avec la confiance que nous avons puisé dans les messages du peuple, qu’il nous a adressé à de nombreuses reprises, et qui ont conduit à ce que je sois forcé le 25 juillet de recourir à l’article 80 de la constitution pour préserver l’Etat, les droits et les libertés », a- conclu le président.

 

 

M.B.Z

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.