mercredi, août 17, 2022

Quelqu’un qui se permet le parjure ne peut augurer de la dmocratie !

Noureddine Bhiri : Quelquun qui se permet le parjure ne peut augurer de la dmocratie !

Le dirigeant nahdhaoui, Noureddine Bhiri, a estimé, dans un post publié ce mardi 27 juillet 2021, sur les réseaux sociaux, que « ce qu’a fait le président de la République est bel et bien un coup d’Etat ».

 

« C’est l’annulation du système républicain basé sur la séparation des pouvoirs et dire le contraire ou chercher des justifications, c’est une falsification des faits et une tentative d’enjoliver un crime contre le peuple, l’État et la révolution » a-t-il écrit.

 

Noureddine Bhiri a poursuivi en lançant un appel à ceux qui refusent « le retour de l’autocratie et de la monarchie » de continuer la lutte pacifique pour renverser et déjouer le coup d’État opéré par Saïed et de ne pas se laisser duper par ses promesses.

 

« Celui qui se permet le parjure, de renverser la constitution et de piétiner les valeurs de la République pendant une période difficile que traverse son pays, ne peut augurer ni de la démocratie, ni de la liberté, ni du développement économique ou social » a-t-il conclu.

 

On rappellera qu’Ennahdha a appelé ce matin, le président de la République à revenir sur ses décisions, que le parti islamiste considère comme inconstitutionnelles.

 

 

M.B.Z

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.