lundi, août 8, 2022

Pas de rentre scolaire sans vaccination des enfants !

 

Le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire Lassâad Yaâcoubi, est revenu, vendredi 23 juillet 2021, sur le débat relatif à la vaccination des enfants.

Sur les ondes de Mosaïque Fm, Lassâad Yaâcoubi a précisé que la rentrée scolaire est conditionnée par la vaccination des enfants dont la tranche d’âge est supérieure à 12 ans, à laquelle s’ajoute la priorisation des fonctionnaires et enseignants des établissements concernés.

Il a aussi précisé que durant l’année dernière, l’application du protocole sanitaire était quasi inexistante dans la plupart des établissements scolaires et universitaires, malgré les fonds qui ont été octroyés à cet effet.

Le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire a indiqué qu’on ne peut nullement maitriser la contamination et que durant l’année dernière la propagation du virus dans le milieu scolaire n’était pas minime.

Lassâad Yaâcoubi a souligné que l’objectif de la vaccination est possible par la mise en place d’une stratégie appropriée en travaillant en coordination avec toutes les entités concernées surtout que l’indisponibilité des vaccins n’est plus à l’ordre du jour suite à la générosité des dons reçus.

Pour conclure, Lassâad Yaâcoubi appelle les autorités compétentes à lancer la campagne de vaccination des élèves et étudiants dans les meilleurs délais, afin de garantir une rentrée scolaire paisible.

 

J.B

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.