dimanche, août 7, 2022

“Nous avons besoin de l’idéalisme des comédies musicales”

Dans “Schmigadoon !”, disponible sur Apple TV+, le scénariste Cinco Paul emprisonne un couple dans un monde de comédie musicale. Pour en sortir, chacun devra se révéler à lui-même. Rencontre.

Après une longue carrière dans l’animation, le scénariste américain Cinco Paul concrétise un projet de vingt ans : créer une série en hommage aux comédies musicales de l’âge d’or hollywoodien. Avec Schmigadoon !, disponible sur Apple TV+, il s’empare de la grande question du « véritable amour » à travers le destin de Melissa et Josh, condamnés à vivre dans une comédie musicale jusqu’à ce qu’ils parviennent à résoudre leurs problèmes de couple. Servie par un casting de luxe — Cecily Strong, Keegan-Michael Key, Jane Krakowski, Alan Cumming, Kristin Chenoweth… —, la série orchestre une joyeuse collision entre fantaisie et monde réel.

Partitions d’origine

« Les comédies musicales ont été mon premier amour. Cela remonte à l’enfance. Ma mère écoutait en boucle Chantons sous la pluie, Camelot, South Pacific, Guys and Dolls et Oliver. Je porte Schmigadoon! en moi depuis vingt ans. L’idée est née alors que je regardais Le Loup-garou de Londres, l’un de mes films préférés. Au début, deux amis randonnent dans la campagne et j’ai pensé : tiens, c’est exactement comme cela que commence Brigadoon ! Et si ces deux gars se retrouvaient coincés dans un classique de la comédie musicale ? À l’époque, je ne savais pas quoi faire de ce pitch. Un film ? Un spectacle façon Broadway ? Je n’avais pas imaginé que cela puisse devenir une série… »

Cet article
est réservé
aux abonnés

alors, on sort!

Festival, expositions, Cannes, Avignon…
Vibrez tout l’été au rythme des grands rendez-vous.

  • Tous les événements Télérama et partenaires
  • Tous les articles et critiques
  • 3 comptes à partager avec vos proches

Je m’abonne pour 1€ / mois tout l’été

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.