mercredi, août 17, 2022

Mechichi devrait faire une apparition en public

 

Le démenti de l’ancien chef du gouvernement, Hichem Mechichi, sur sa présumée agression ne semble pas convaincre l’ancien ministre de la Santé et membre d’Ennahdha, Abdellatif Mekki.  

Intervenant sur la chaîne Zitouna TV, il a avancé que Hichem Mechichi devrait faire une apparition en public pour faire taire les mauvaises langues. « Oui j’en ai entendu parler, tout comme vous, mais on ne sait pas si cela est vrai ou pas », a-t-il déclaré. 

Mercredi, le Middle East Eye a publié un article selon lequel Hichem Mechichi aurait été tabassé au palais de Carthage dans la soirée du 25 juillet 2021 suite à son refus de démissionner. Des responsables militaires égyptiens en seraient les auteurs. L’ancien chef du gouvernement aurait eu des blessures au visage, ce qui expliquerait son absence des médias, selon la même source. 

Hichem Mechichi a, lui, démenti avoir été agressé physiquement. Dans une déclaration accordée au journal Acharaa Al Magharibi, il a déploré la rumeur et a nié avoir présenté sa démission sous la menace d’une arme à feu. « J’ai rédigé le communiqué dans lequel j’annonçais que je me retire chez moi, à tête reposée et convaincu de ma décision », a-t-il précisé.

Une autre rumeur a circulé lundi concernant l’ancien chef du gouvernement. La députée d’Ennahdha, Farida Laabidi, a laissé entendre que Hichem Mechichi était en danger signalant qu’aucune information à son sujet n’était disponible. 

Hichem Mechichi est, rappelons-le, resté injoignable pendant près de deux heures après l’annonce de son limogeage et le gel des activités du Parlement par le président de la République, Kaïs Saïed. 

Peu avant minuit, il a quitté le palais de Carthage vers son domicile. Depuis, il n’a fait aucune apparition en public.

 

N.J. 

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.