lundi, août 8, 2022

L’Etat prendra en charge les frais des patients orients vers les cliniques

Rquisition : LEtat prendra en charge les frais des patients orients vers les cliniques

 

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a rencontré, ce lundi 19 juillet 2021, le président de l’Utica Samir Majoul, le président de la chambre syndicale des propriétaires des cliniques privées, Boubaker Zakhama, le président de la Fédération de la Santé relevant de l’Utica, Tarek Naïfer, en présence de Faouzi Mehdi et le conseiller auprès du chef du gouvernement Oussema Kheriji.

 

La rencontre a permis d’aborder les mécanismes d’application de la décision de réquisition des cliniques privées jusqu’à la reprise du rythme ordinaire de l’approvisionnement en oxygène et parvenir aux meilleures solutions garantissant l’approvisionnement des hôpitaux et des cliniques dans toutes les régions.

 

Le chef du gouvernement a assuré que la Tunisie passe par une situation exceptionnelle et délicate nécessitant la conjugaison de tous les efforts aussi bien du secteur public que privé, soulignant que le gouvernement est ouvert à toutes les propositions pour activer la décision de réquisition.

 

A l’issue de cette réunion, il a été convenu d’orienter tous les patients qui risquent un manque d’oxygène dans les hôpitaux vers des cliniques privées sous la responsabilité du directeur régional de la santé de chaque gouvernorat. Ce dernier se chargera de la coordination de l’opération de réquisition. Par ailleurs, l’Etat prendra en charge tous les frais des soins en cas de besoin.

 

S.H

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.