Les Emirats Arabes Unis investiront dix milliards de dollars en Turquie

Un fonds d’investissement de dix milliards de dollars US sera créé par les Emirats Arabes Unis (EAU) en Turquie. Il vise à soutenir l’économie turque et à stimuler la coopération bilatérale entre les deux pays, a indiqué l’agence de presse émiratie (WAM).

Le nouveau fonds se concentrera sur les investissements stratégiques, plus particulièrement dans les secteurs de la logistique, notamment l’énergie, la santé et l’alimentation, a précisé la même source.

 

L’annonce a été faite, mercredi 24 novembre 2021, par le président du Conseil d’administration d’Abu Dhabi Development Holding, Mohamed Hassan Al Suwaidi, suite aux entretiens qui se sont tenus entre le prince héritier d’Abou Dhabi Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, le président de la Turquie Recep Tayyip Erdogan et le commandant suprême adjoint des forces armées des EAU.

Mohamed Hassan Al Suwaidi a déclaré, à cette occasion : « Les Emirats Arabes Unis ont alloué un fonds de 10 milliards de dollars pour investir en Turquie », a rapporté l’agence turque Anadolu.

 

D’après agences

Recent Articles

spot_img

Related Stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay on op - Ge the daily news in your inbox