Le prsident n’est pas habilit modifier le rgime politique et la loi lectorale

Quitter la lecture zen X

Abir Moussi : Le prsident n’est pas habilit modifier le rgime politique et la loi lectorale

 

S’adressant à la foule présente lors d’un rassemblement des militants et personnes soutenant le PDL à Sfax, la présidente du parti, Abir Moussi a manifesté son soutien aux citoyens de la région en raison de la dégradation de la situation environnementale.

Au cours de cet événement qui s’est déroulé le 4 décembre 2021, Abir Moussi a appelé ce qu’elle avait qualifié de « gouvernement des illusions » à intervenir rapidement. Elle a rappelé que le gouvernement s’était engagé, auparavant, à fermer la déchetterie de Agareb et à mettre en place une station de gestion des déchets.

Par la suite, dans une déclaration accordée à la même date à la radio Mosaïque FM, Abir Moussi a souligné l’importance de limiter l’application des mesures exceptionnelles dans le temps.

« Le président du pouvoir en place n’est pas doté des prérogatives permettant la modification du régime politique et de la loi électorale. Il n’a pas le droit de prendre des décisions de façon unilatérale et de les présenter comme étant des réformes », a-t-elle ajouté.

Elle a considéré qu’il y avait des structures élues et permanentes permettant de concevoir des réformes et d’entamer les négociations avec les bailleurs de fonds.

 

 

« Nous devons purifier l’atmosphère politique et barrer la route aux associations des Frères musulmans, les sources de financements suspects et les organisations nous rappelons Aich Tounsi et celle de Nabil Karoui afin de passer à des élections législatives anticipées », a-t-elle déclaré.

 

S.G

Abir Moussi : Le prsident n’est pas habilit modifier le rgime politique et la loi lectorale

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.