mercredi, août 17, 2022

Le Grand Tunis s’isole et interdit ftes et rassemblements

Les gouverneurs de Tunis, Ben Arous, de l’Ariana, et de la Manouba ont décidé, mercredi 30 juin 2021, d’interdire sine die la circulation des individus et des véhicules dans tout le Grand Tunis et ce à partir du 1er juillet entre 20h et 5h. 

Sont exemptés du couvre-feu les urgences médicales et les travailleurs de nuit. 

 

Les déplacements depuis et vers le Grand Tunis seront interdits pendant deux semaines du 1er au 14 juillet. Aucun accès aux quatre gouvernorats n’est autorisé sauf motif impérieux ou pour assurer le bon déroulement des examens nationaux et universitaires. 

Les rassemblements, manifestations sportives et culturelles, et les célébrations et fêtes publiques et privées sont interdits. La prière dans les mosquées est, également, suspendue.  

 

Les salles de fêtes, bains maures, salles de sport, espaces gaming et salles de conférence seront également fermés.  

Les cafés, restaurants sont interdits de servir leurs clients sur place et dans les espaces fermés. Seuls les espaces extérieurs sont autorisés avec levée des chaises et tables à partir de 16h.  

 

Les restaurants touristiques et grandes surfaces sont limités à une capacité d’accueil de 30% avec respect des protocoles sanitaires.

 

La Tunisie connaît une flambée alarmante de la pandémie Covid-19. Plusieurs gouvernorats ont dépassé un seuil d’alerte très élevé et sont actuellement soumis à un confinement général ou ciblé. Certains établissements hospitaliers ont, d’ailleurs, atteint leur capacité d’acceuil maximale. 

N.J. 

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.