mardi, août 9, 2022

Le gouvernement dment la pnurie d’oxygne alors que plusieurs hpitaux crient la catastrophe

Le gouvernement dment la pnurie d’oxygne alors que plusieurs hpitaux crient la catastrophe

 

La présidence du gouvernement a rendu public un communiqué, ce dimanche 18 juillet 2021, pour démentir la pénurie d’oxygène assurant qu’il n’y a eu aucune coupure pour tous les établissements hospitaliers sur tout le territoire national.

La présidence du gouvernement appelle à ne pas céder aux rumeurs, notamment dans les circonstances sanitaires critiques.

 

Ce démenti intervient alors que plusieurs professionnels de la Santé et des chefs de services ont lancé un cri de détresse à cause du manque des stocks d’oxygène.

Aujourd’hui, à la suite de la réunion de la cellule de crise et des mesures prises, le chef du service de réanimation de l’hôpital de Kairouan a indiqué : « Monsieur le Premier ministre, malheureusement on est arrivé à cette situation dont vous êtes en train de parler à l’unité chirurgicale les Aghlabides de l’hôpital Ibn Eljazzar de Kairouan. Il faut bouger vite Monsieur le Premier ministre pour sauver 14 vies humaines (14 patients dont 7 intubés et 7 sous CPAP avec une citerne d’oxygéne qui sera vide après 5 heures) », soulignant que la citerne possède une réserve ne dépassant pas les 10%.

 

 

 

 

Une pénurie d’oxygène a également été déplorée à l’hôpital de Mateur pendant presqu’une heure pendant que le personnel médical était en panique.

 

Même problème dans la ville de Sidi Bouzid. Le député Badreddine Gammoudi a lancé un appel au chef de l’Etat ce matin l’appelant à intervenir au plus vite face au manque d’oxygène à l’hôpital régional de la ville. 

 

 

 

 

 

Le conseil régional du Centre de l’Ordre des médecins publié un communiqué à propos de la crise de l’oxygène dans les hôpitaux appelant tous les responsables de l’Etat à approvisionner les hôpitaux de la région en oxygène et d’installer des générateurs d’oxygène pour éviter la reproduction de cette crise dans les prochaines semaines. Le conseil régional du Centre a appelé la société civile et les hommes d’affaires à venir en aide aux hôpitaux en leur fournissant les contracteurs d’oxygène et les générateurs.

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

S.H

 

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.