dimanche, août 7, 2022

Le gouvernement a parl de rquisitionner les cliniques mais n’a rien formalis !

Boubaker Zakhama : Le gouvernement a parl de rquisitionner les cliniques mais na rien formalis !

Le président de la chambre syndicale nationale des cliniques privées relevant de l’Utica, Boubaker Zakhama, a souligné, lors de son intervention ce lundi 12 juillet 2021, sur Mosaïque FM, que la réquisition des cliniques dont a parlé le gouvernement a bien été évoquée sans être mise en pratique et sans avoir été réglementée.

 

« Depuis le début de l’épidémie, le secteur privé s’est mobilisé et a apporté un soutien logistique et financier aux structures publiques. On nous a demandé de réquisitionner des lits et de nous préparer à prendre en charge des patients transférés par les hôpitaux publics mais jusque-là cela n’est pas arrivé et nous sommes prêts à cela. Nous n’avons pas demandé des garanties, ni rien mais la mise en place de ce système de collaboration ne s’est pas faite. Les cliniques sont prêtes à accueillir des malades mais le gouvernement doit prendre en charge les coûts que cela engendre, le problème est la décision du ministère et puis on ne nous a pas envoyé de malades après on vient dire qu’on a refusé de les accueillir » a-t-il ajouté.

 

« C’est notre devoir, nous avons juste demandé que les médicaments et coûts soient pris en charge car les cliniques n’ont pas les budgets de l’Etat. Nous ne refuserons jamais des malades mais depuis le Covid-19 tous les achats auprès des fournisseurs se font au comptant et les cliniques ont besoin de cet argent, tout ce que nous avons demandé est une prise en charge au coût du public mais il n’y a pas eu de suite et le gouvernement n’a rien formalisé » a poursuivi M. Zakhama.

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.