vendredi, août 19, 2022

la série française finit de nous achever

La production française pour ados “Mortel” est de retour sur Netflix. Le gloubiboulga surnaturel s’épaissit dans une deuxième saison toujours plus confuse et embarrassante…

Fin 2019, la première saison de Mortel nous avait laissés perplexes. L’épaisse couche de vernis « trop stylé » de cette série pour ados créée par Frédéric Garcia (Skam France) pour Netflix s’écaillait à toute vitesse, incapable de dissimuler l’ineptie des aventures de Sofiane (Carl Malapa), Luisa (Manon Bresch) et Victor (Nemo Schiffman), trois lycéens liés par une prophétie vaudoue et dotés de pouvoirs surnaturels. Dans l’ultime épisode, Luisa défenestrait Hervé, grand vilain de pacotille, et enfermait le démon Obé (Corentin Fila) dans le corps de Reda, le frère de Sofiane revenu d’entre les morts…

N’en jetez plus !, criait-on, désespéré, à la fin d’une première saison aussi biscornue que grotesque. La saison 2 enfonce le clou et le gloubiboulga s’alourdit… Chaque soir à 22h13 précises, Obé prend ainsi le contrôle du corps de Reda, jusqu’aux premières lueurs de l’aube. Grâce au rituel du « marquage », Sofiane transforme les lycéens en « batteries » pour que son frère ne s’épuise pas et reste en vie. Mais Obé convertit ces « marqués » en une armée à sa solde… En plus de ce nouvel ennemi collectif surpuissant, Luisa, Sofiane et Victor doivent aussi composer avec Angela, infirmière scolaire chargée de surveiller les excès des mortels dotés du pouvoir (et qui n’hésite pas à en sacrifier un ou deux l’air de rien, dans son bureau…). Contre toute vraisemblance, Audrey, la directrice du lycée, tombe quant à elle amoureuse et enceinte d’Obé…

Cet article
est réservé
aux abonnés

alors, on sort!

Festival, expositions, Cannes, Avignon…
Vibrez tout l’été au rythme des grands rendez-vous.

  • Tous les événements Télérama et partenaires
  • Tous les articles et critiques
  • 3 comptes à partager avec vos proches

Je m’abonne pour 1€ / mois tout l’été

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.