mardi, août 9, 2022

La production du phosphate reprendra et les corrompus doivent tre jugs

Kas Saed : La production du phosphate reprendra et les corrompus doivent tre jugs

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, lundi 2 août 2021, Zakia Latrach, jeune femme active au sein de la société civile au gouvernorat de Gafsa.

A cette occasion, le président de la République a renouvelé son engagement envers le peuple tunisien jusqu’à la réalisation de sa volonté et ses aspirations. Il a, également, insisté sur la nécessité de la reprise de la production du phosphate dans la région, soulignant l’obligation de juger les personnes impliquées dans le blocage de production et les corrompus.

 » Nous étions le deuxième pays exportateur de phosphate. Aujourd’hui, nous l’importons”.  Il a ajouté qu’il avait rencontré des cadres retraités de la SNCFT qui se sont portés bénévoles pour réparer les lignes ferroviaires. “ Certains ont abîmé la ligne pour monopoliser le transport du phosphate. Or, le phosphate est la propriété du peuple tunisien. Le gouvernorat de Gafsa a été victime de beaucoup d’injustice et il est temps de reprendre la production ».

Et de poursuivre, « Celui qui veut se cacher derrière l’immunité n’échappera pas à la justice. Il doit restituer l’argent du peuple. Tout le monde le connait et connait son frère. Le peuple est au courant de la société écran qu’il a créé ».

Kais Saïed évoque clairement le député Lotfi Ali parmi les grands transporteurs routiers soupçonné d’avoir la mainmise sur le transport du phosphate par camions en appliquant des prix exorbitants.

 

S.H

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.