vendredi, août 19, 2022

La Fdration des communes de Sousse refuse la tenue du congrs de l’UGTT

 

Le bureau régional de la Fédération nationale des communes tunisiennes à Sousse a annoncé, ce mardi 6 juillet 2021, son refus catégorique de la tenue du congrès extraordinaire de l’UGTT, prévu les 8 et 9 juillet, soulignant que ce congrès coïncide avec une situation épidémique dangereuse et dans un contexte de confinement général décrété au gouvernorat de Sousse.

 

Dans son communiqué, le bureau régional a appelé les structures de l’UGTT à reporter ce congrès et à se conformer aux décisions des autorités régionales et locales pour donner l’exemple aux Tunisiens en matière d’engagement dans la lutte contre la pandémie.

 

Par ailleurs, il a appelé tous les maires des communes de Sousse ainsi que la gouverneure de Sousse à prendre toutes les dispositions nécessaires pour empêcher la tenue du congrès pour préserver les vies et respecter la suprématie de la loi.

 

Rappelons que le député Yassine Ayari a, également, déposé, ce mardi 6 juillet 2021, une plainte en référé pour empêcher la tenue du congrès exceptionnel non-électif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) prévu les 8 et 9 juillet courant dans un hôtel à Sousse et qui devrait rassembler pas moins de 580 personnes.

S.H

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.