dimanche, août 7, 2022

Kas Saed promet de rsoudre la crise du manque d’oxygne

 

Le président de la République Kaïs Saïed s’est rendu ce lundi 19 juillet 2021, au gouvernorat de La Manouba où il a pu constater l’avancement de l’installation de l’hôpital de campagne fourni par le Maroc pour soutenir les efforts de la Tunisie dans la lutte contre le coronavirus.

 

A cette occasion, le président de la République a pu constater les différentes composantes de cet hôpital de campagne, notamment, les lits de réanimation qui permettront d’alléger la pression sur les hôpitaux et renforcer les capacités du système sanitaire dans l’accueil des patients.

 

Le président de la République a remercié le Maroc pour cette noble initiative qui reflète les relations d’amitié et de fraternité et consacre les valeurs de solidarité et d’entraide entre les deux pays. « C’est un moment historique. Nous n’oublierons pas l’élan de solidarité et les aides octroyées à la Tunisie par plusieurs pays amis et voisins. Il ne faut pas omettre le rôle de la société civile qui a été d’une grande aide, efficace et déterminante en ces temps de crise. Nous ne sommes en course contre personne, mais nous sommes en course contre la montre », indique-t-il, soulignant qu’une solution sera trouvée pour la pénurie d’oxygène comme ce fût le cas pour la crise des vaccins.

 

Kaïs Saïed a assuré que la Tunisie vaincra cette pandémie, mettant en exergue le rôle de l’institution militaire et sécuritaire, tout en louant les efforts fournis par l’ensemble du personnel médical.

 

S.H

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.