dimanche, août 7, 2022

“J’ai pris mon travail sur ‘Kaamelott’ comme une aventure”

KAAMELOTT, DE LA SÉRIE AU FILM (6/7) Il est l’une des grandes surprises de “Kaamelott : Premier volet”, sorti mercredi en salles : le chanteur Sting incarne Horsa, le chef des Saxons. Avec le réalisateur Alexandre Astier, ils évoquent les coulisses de cette collaboration.

À l’occasion de la sortie en salles du film Kaamelott : Premier volet, nous avons rencontré son réalisateur, Alexandre Astier, et l’un de ses comédiens inattendus: le chanteur Sting, alias Horsa, le chef des Saxons. Entretien.

Comment vous êtes-vous retrouvé à jouer dans Kaamelott : Premier volet ?
Sting :
Alexandre Astier cherchait quelqu’un pour jouer le rôle de Horsa, le chef des Saxons. Heureusement pour moi, Horsa ne parle pas très bien français. Il n’est pas non plus très intelligent, donc j’étais parfait pour le rôle…

Alexandre Astier : C’est faux ! [Rires] Il y a beaucoup de films français sur la Seconde Guerre mondiale où il y a un tas d’Allemands qui parlent très mal le français. Mais quand soudain l’un d’eux s’exprime très bien, de façon très littéraire, on sait immédiatement que ce personnage-là est dangereux. Sting est donc ce dangereux Saxon dans Kaamelott, parce qu’il a un côté bien français, justement.

Cet article
est réservé
aux abonnés

alors, on sort!

Festival, expositions, Cannes, Avignon…
Vibrez tout l’été au rythme des grands rendez-vous.

  • Tous les événements Télérama et partenaires
  • Tous les articles et critiques
  • 3 comptes à partager avec vos proches

Je m’abonne pour 1€ / mois tout l’été

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.