dimanche, août 7, 2022

Il faut dcrter l’tat d’urgence sanitaire !

 

La secrétaire général du Syndicat des médecins, médecins dentistes et pharmaciens hospitalo-universitaires (SMMDPHU), Ahlem Belhaj, a estimé, lors de son intervention ce vendredi 2 juillet 2021, sur Mosaïque FM, que l’état d’urgence sanitaire doit être déclaré et que les moyens doivent être consacrés au secteur de la santé pour espérer faire face à la crise sanitaire qui secoue le pays.

 

Ahlem Belhaj a souligné, que les hôpitaux et les cadres médicaux ont tenu jusqu’ici mais le système risque l’effondrement si rien n’est fait pour l’éviter, ajoutant que la priorité est aujourd’hui de donner les moyens aux hôpitaux pour s’équiper et payer leurs fournisseurs et aussi de recruter le cadre médical nécessaire et suffisant pour affronter la crise.

 

Elle a ensuite affirmé qu’il est aussi primordial de mettre à contribution le secteur privé, notant que la situation est ce qu’elle est en grande partie à cause des décisions politiques fébriles et surtout des messages contradictoires de ceux qui « sont censés donner l’exemple ».

 

 

En date du 30 juin 2021, 6.776 nouveaux cas de Coronavirus sur 19.295 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé jeudi 1er juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué. 

Le pourcentage de tests positifs s’est établi à 35.12 %. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 426.879.

Selon le ministère de la Santé, 106 décès ont été notifiés le 30 juin portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 15.065.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

M.B.Z

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.