vendredi, août 19, 2022

Il faut arrter avec tout ce cirque !

 

C’est en tenue décontractée que le chef du gouvernement Hichem Mechichi a présidé la réunion de la cellule de crise, tenue dans la soirée du samedi 17 juillet au ministère de la Santé.

 

Visiblement dépassé par la tournure des événements, Hichem Mechichi s’est indigné en indiquant qu’il présidait la réunion de la cellule de crise pour la deuxième fois afin d’examiner le manque d’approvisionnement en oxygène dans les hôpitaux.

« Est-ce qu’on n’a pas vu venir la chose ? Est-ce qu’on l’a vue mais sans avoir réagi avec la rapidité nécessaire ? Nous devons nous arrêter sur les causes parce que là, il s’agit de vies humaines. Nous avons compris le retard de l’arrivée des vaccins et la pénurie au niveau du marché international, mais là il s’agit de ressources vitales », s’est indigné le chef du gouvernement sur un ton monocorde.

 

Le chef du gouvernement a indiqué que la situation épidémique s’est aggravée depuis un mois et qu’il fallait s’attendre à une telle demande en oxygène et éviter cette pénurie.

 

« Il faut tirer au clair toutes les informations contradictoires qui circulent, il faut arrêter avec tout ce cirque ! Il y a un réel problème de communication. Il faut centraliser l’information et rassurer les citoyens, non pas leur mentir mais leur donner l’information pertinente ».

En date du 16 juillet 2021, 7.524 nouveaux cas de Coronavirus sur 24.726 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé samedi 17 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le pourcentage de tests positifs s’est établi à 30.43%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 540.798. 

Selon le ministère de la Santé, 140 nouveaux décès ont été notifiés le 16 juillet, dont 55 survenus durant les dernières 24 heures.

Le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie atteint 17.354 depuis le début de la pandémie.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

S.H

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.