lundi, août 8, 2022

Ghannnouchi s’accapare la page Facebook de l’ARP

Plusieurs députés ont dénoncé, samedi 31 juillet 2021, l’obstination de Rached Ghannouchi à user de sa qualité de président du Parlement pour publier des communiqués et des décisions sur la page Facebook de l’Assemblée alors que les activités de cette institution sont gelées depuis le 25 juillet sur décision du président de la République, Kaïs Saïed. 

Hussein Jenayah, Nessrine Laâmari, Walid Jellad, entre autres, ont condamné les agissements du président du Parlement soulignant leur rejet le dernier communiqué publié samedi 31 juillet 2021 sur la page de l’ARP.

Vendredi, la présidence du Parlement a publié un communiqué dénonçant l’arrestation du député Yassine Ayari qualifiant cette décision d’illégale alors que l’élu indépendant était condamné à deux mois de prison ferme pour atteinte à l’armée nationale. Son arrestation a, par ailleurs, été exécutée après l’entrée en vigueur de la décision du président de la République sur la levée de l’immunité parlementaire. 

Fayçal Tebbini a, lui, publié une vidéo appelant le conseiller média du président du Parlement, Wassim Khadhraoui, au respect des décisions du président de la République et communiquer les accès à la page Facebook de l’ARP. 

S’adressant à Rached Ghannouchi, il lui a signifié que ses activités étaient gelées comme tout autre député et que son poste de président du Parlement n’était qu’un simple titre et non une institution à part entière.  

Il a, également, averti le leader du mouvement Ennahdha contre l’utilisation des députés et de l’Assemblée dans sa guerre contre Kaïs Saïed. 

 

N.J. 

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.