lundi, août 8, 2022

France 3, partenaire du Musée Marmottan-Monet avec l’exposition de Peder Severin Krøyer jusqu’au 26 septembre

Venez contempler la poésie artistique de Peder Severin Krøyer au musée Marmottan-Monet jusqu’au 26 septembre. Découvrez la première exposition monographique jamais consacrée en France à l’un des plus grands maîtres de la peinture danoise.

France 3 Paris Ile-de-France, partenaire du Musée Marmottan Monet jusqu’au 26 septembre 2021 vous présente l’Heure bleue ! Une exposition unique de plus de soixante chefs-d’œuvre provenant de plusieurs musées danois pour mettre à l’honneur ce remarquable interprète.

« Elève de Frederik Vermehren à l’académie danoise royale des arts puis de Léon Bonnat à Paris, Krøyer entame une carrière officielle remarquée de Copenhague à Paris. A partir de 1882, il partage son temps entre la capitale danoise et le village de pêcheur de Skagen où s’installée une colonie d’artistes.⁣⁣⁣⁣⁣⁣
Situé aux confins du Danemark, le lieu est connu pour sa lumière : franche, cristalline et ses jours interminables. C’est à cette période de la vie et de l’œuvre de Peder Severin Krøyer que s’intéresse plus particulière notre exposition.⁣⁣⁣ »

Sous ses coups de pinceau, c’est toute une poésie qui prend vie au détour de ses toiles.

 

Pour plus d’information, cliquez !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.