mercredi, août 17, 2022

Ennahdha s’est tromp mais le putsch est une trahison et un crime

 

Le conseiller de Rached Ghannouchi, Riadh Chaïbi a publié, ce dimanche 1er août 2021, un long statut assurant que le mouvement Ennahdha avait commis des erreurs, alors que le coup d’Etat de Kaïs Saïed est considéré comme étant une trahison et un crime.

 

Riadh Chaïbi a estimé que le mouvement Ennahdha avait commis une erreur lorsqu’il avait adopté la politique du consensus, soulignant que cette politique se base sur les compris et les concessions et ne peut aboutir au changement revendiqué réellement. Et d’ajouter que le mouvement s’est trompé lorsqu’il avait soutenu le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, expliquant qu’Ennahdha devait se libérer définitivement de la logique des contraintes.

 

Par ailleurs, le dirigeant nahdhaoui a noté que le coup d’Etat est un système, tout comme la démocratie. « Ennahdha n’était que le déclencheur qu’ils voulaient utiliser pour anéantir tous le processus ». Et de poursuivre que les jugements ne toucheront pas les dirigeants d’Ennahdha puisqu’aucun d’eux n’est poursuivi pour mauvaise gestion ou malversation.

 

Il a, également, assuré que Kaïs Saïed est le premier responsable, considérant que le système putschiste avait trahi le serment qu’il avait prêté, et était revenu sur son engagement.

 

S.H

 

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.