dimanche, août 7, 2022

Dploiement d’un hpital de campagne Ezzahra

 

Le président de la municipalité de Ezzahra, Mohamed Rayen Hamzaoui, a annoncé la mise en place d’un hôpital de campagne dans la salle des Sports Taoufik Bouhima.

« Nous avons réussi à créer ce centre en moins d’une semaine », a annoncé Mohamed Rayen Hamzaoui. Le responsable a expliqué qu’il s’agit d’un centre dédié à l’hospitalisation des patients Covid-19. Des hommes d’affaires de la région ont financé l’opération. Plusieurs médecins, la protection civile ainsi que des associations ont participé à sa mise en place. « Deux cliniques privées ont, également, participé à cette opération», a-t-il ajouté.

 

 

Par ailleurs, le centre comporte 20 lits, des concentrateurs d’oxygène, ECG, les machines de scope et autres équipements. « On dirait qu’il s’agit d’une clinique privée! », s’est exclamé le président de la municipalité. Il a, aussi, précisé que des médecins et des cadres paramédicaux se sont mis d’accord pour se relayer et assurer une garde médicale au niveau du centre.

« Nous ne devons pas attendre les aides extérieures! Nous devons tous contribuer pour sortir de la crise! », a-t-il déclaré.

 

 

A la date du 8 juillet 2021, 8.506 nouveaux cas de Coronavirus sur 24.406 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé vendredi 9 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.

 

Le pourcentage de tests positifs s’est établi à 34.85%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 481.735.

Selon le ministère de la Santé, 189 décès ont été notifiés le 8 juillet portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 16.050. Il s’agit d’un triste record en ce qui concerne le nombre de décès journaliers depuis le début de la pandémie.

Par ailleurs, 4357 personnes sont admises dans les structures hospitalières (3777 dans le public et 568 dans le privé). 256 Tunisiens ont été hospitalisés rien que durant la journée du 8 juillet. 635 patients sont en réanimation et 160 sous respirateur.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

 

S.G

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.