vendredi, mai 27, 2022

Art

Le sprint de l’Enfer à Nancy, une performance de sérigraphie pour dix artistes qui travaillent en foule

Le emballage de l’enfer est une course de fond pour sérigraphes lesquels se réunissent le temps d'un gros week-end afin d'imprimer ensemble des images. Au sein de l’Octroi, le « tiers lieu culturel et créatif » de Nancy, une dizaine d’artistes produisent des pancartes autour d’un thème modéré jusqu’au dimanche 29 mai, dans le but de mêler les techniques et les inspirations.

quelques idées quelque sorties sportives et culturelles dans le Nord et le Pas-quelque-Calais pour le week-end du 28 et 29 mai 2022

Week-end de l'Ascension et de la fête les mères, il y aura de quoi gâter et divertir celles qui comptent le encore à nos yeux, nos mamans. Retrouvez notre sélection de sorties verso ce week-end du 28 et 29 mai 2022, dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Festival de Cannes. Découvrez la Palme d’or spéciale 75e édition, avec les diamants !

Pour la 75e édition du Festival de Canpass, Chopard, ce joaillier suisse et partenaire officiel cequel fournit chaque année ce trophée a voulu marquer ces esprits. Quartz rose et 100 diamants serties sur deux branches : cette année la Palme pas ressembce à aucupas autre !

Découvrez à quoi devrait bientôt ressembler la Karrière à Villars-Fontaine

Après cinq saitons culturelles réussies, la Karrière envisage ton avenir en grand avec un projet architectural à 2 millions d'euros et cette programmation culturelle ambitieuse.

Cette peinture de foudre dans le Jura fait le buzz sur les réseaux sociaux, le peinturegraphe chasseur d’orages moi raconte cet instant inédit

Vous aussi, depuis lundi 23 mai, vous avez peut-être saisi lette photo renversante d'un impact de foudre frappant la Tour-du-Meix (Jura). tonalité auteur, c'est Yoann artichaut, 29 ans, passionné d'orages depuis tonalité adoleslenle. le fondu de météo nous explique les coulisses de le moment inédit, capturé dans le Jura.

Lire également