vendredi, août 19, 2022

“Boss Level” sur Prime Video, “Un jour sans fin” à la sauce jeu vidéo

Série B revendiquée, “Boss Level” est un honnête divertissement d’action calqué sur le modèle d’“Un jour sans fin”, de Harold Ramis. Rien de révolutionnaire mais on se prend au jeu, notamment grâce au casting (Frank Grillo, Mel Gibson, Naomi Watts…). Appuyez donc sur start dans Amazon Prime Video pour le vérifier !

Vous pensiez avoir du mal à émerger au petit jour ? Tous les matins, Roy Pulver, ancien membre des forces spéciales, est sorti du lit à coups de machette par un type très énervé. Drôle de quotidien, que l’intéressé ne s’explique pas et qui a le malheur de se répéter chaque jour à 7 h pétantes. À force de revivre le même scénario, notre fier-à-bras au chômage s’enhardit et tente de remonter le fil de l’histoire qui l’a conduit ici.

Sorti directement en DVD, la faute à une mésentente avec la production, Boss Level ne méritait sans doute pas cette diffusion sur Amazon Prime Video en catimini. Oui, on est bien face à du cinéma bis, et le procédé n’a rien de très neuf. Empruntant tout à la fois au « die and retry », forme de jeu vidéo où la mort n’est qu’une étape nécessaire pour progresser dans les niveaux, et aux figures tutélaires du genre (Un jour sans fin, de Harold Ramis ou plus récemment Edge of Tomorrow, de Doug Liman), le cinéaste Joe Carnahan (Le Territoire des loups) ne fait pas vraiment dans l’originalité.

Cet article
est réservé
aux abonnés

alors, on sort!

Festival, expositions, Cannes, Avignon…
Vibrez tout l’été au rythme des grands rendez-vous.

  • Tous les événements Télérama et partenaires
  • Tous les articles et critiques
  • 3 comptes à partager avec vos proches

Je m’abonne pour 1€ / mois tout l’été

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.