lundi, août 8, 2022

Batterie de mesures pour le renforcement du transport Sfax

 

Une batterie de mesures a été décidée, vendredi 16 juillet 2021, au profit du gouvernorat de Sfax pour booster le développement, lors d’un conseil ministériel restreint tenu au palais de la Kasbah sous la présidence du chef du gouvernement et en présence de plusieurs médecins et du gouverneur de Sfax Anis Oueslati.

 

Certaines mesures ont été dédiées au renforcement du transport dans le gouvernorat. Ainsi, il a été décidé d’entamer la mise en place du réseau du métro de Sfax, via le lancement d’un appel d’offres international d’ici le quatrième trimestre 2021 pour la réalisation du projet sous forme d’un partenariat public et privé (PPP).

En outre, la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a été autorisée à commencer une étude pour la création de lignes à grande vitesse pour les banlieues du nord et du sud du gouvernorat.

 

S’agissant du renforcement du transport terrestre, il a été décidé d’accélérer la réalisation de l’étude pour la réduction ou l’exonération des redevances exigées applicables aux compagnies aériennes à l’aéroport de Sfax, dans le cadre de la dynamisation du trafic aérien.

Par ailleurs, des efforts seront consentis pour développer une liaison entre l’aéroport de Sfax et la France dès la fin de la crise du Covid-19.

 

En ce qui concerne l’île de Kerkennah, des quais de type estacade seront aménagés dans le port de Sidi Youssef. En outre, deux millions de dinars seront dédiés à la dynamisation de la zone touristique.

Il a été également décidé d’acquérir un deuxième bac de transport au cours de 2022 outre la programmation de l’acquisition d’un bateau dédié au transport sanitaire.

 

I.N

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.