Avec “Nona et ses filles” sur Arte.tv, Valérie Donzelli réussit son entrée dans le monde des séries

Nona, 70 ans et déjà mère de triplées de 44 ans, apprend qu’elle est enceinte… Un charmant mélange de vaudeville et de comédie musicale, de fantaisie et de politique signée Valérie Donzelli. À découvrir sur Arte.fr, avant son passage à l’antenne.

Responsable d’une agence parisienne du Planning familial, Nona (Miou-Miou) a 70 ans, des triplées de 44 ans (Virginie Ledoyen, Clotilde Hesme et Valérie Donzelli) – dont l’une vit toujours sous son toit –, un amoureux secret (Michel Vuillermoz) et un ventre qui, bientôt, n’aura de cesse de s’arrondir. Car le Dr Trüffel en est sûr comme deux et deux font quatre : Nona est enceinte. De qui ? Mystère : l’ADN ne correspond pas à celui de son amant.

Commence dès lors pour la tribu une drôle de quête où l’intime se cogne au social, la science au surnaturel, le comique au tragique. Un joyeux mélange des genres que Valérie Donzelli et sa coscénariste Clémence Madeleine-Perdrillat (à la tête de l’équipe d’écriture de la saison 2 d’En thérapie) mettent très habilement en scène, empruntant tour à tour à l’investigation policière, au feuilleton populaire, au vaudeville ou encore à la comédie musicale. En tout, ce sont neuf épisodes menés tambour battant que la cinéaste a, pour sa toute première série, intégralement réalisés. S’y déploie une variation très réussie autour de la maternité, envisagée comme un superpouvoir à la fois magique et périlleux pour celles qui choisissent d’en faire usage. Pour Nona, comme pour ses filles…

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
  • Désabonnement simple

Recent Articles

spot_img

Related Stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay on op - Ge the daily news in your inbox