lundi, août 8, 2022

A ce rythme, nous atteindrons la barre de 2000 dcs par mois

Le virologue et membre du Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, Mahjoub Aouni, a estimé, vendredi 2 juillet 2021, que la barre des 2000 décès pourrait être dépassé en un mois si les protocoles sanitaires ne sont pas respectés.  

Intervenant sur Shems FM, il a signalé que tous les indicateurs étaient dans le rouge et que le système sanitaire était au bord de l’effondrement en raison de la flambée de la pandémie. 

Il a déploré, dans ce sens, l’inconscience des citoyens qui continuent à braver les mesures préventives alors que la situation sanitaire ne cesser de se dégrader, notant que la capacité d’accueil dans les établissements hospitaliers était en moyenne de 80%. 

« Si on continue à braver les mesures et protocoles, le virus va se propager plus rapidement, muter, et deviendra plus résistant. Situation à laquelle le système sanitaire ne pourra pas faire face », a-t-il indiqué. 

Plusieurs gouvernorats et délégations affichent un taux d’incidence très préoccupant. Les hôpitaux sont saturés de par l’affluence de patients souffrant de détresse respiratoire et de cas avec de graves complications. 

En date du 30 juin 2021, 6.776 nouveaux cas de Coronavirus sur 19.295 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé jeudi 1er juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué. 

Le pourcentage de tests positifs s’est établi à 35.12 %. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 426.879.

Selon le ministère de la Santé, 106 décès ont été notifiés le 30 juin portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 15.065.

 

N.J. 

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez à l'affût - Recevez les nouvelles quotidiennes dans votre boîte de réception.