La reine, le prince Charles avec des nains de jardin : un ancien photographe britannique accrédité par Buckingham se souvient

Manche

Normandie

Michael Forster coule une marche paisible à Carentan-les-Marais dans la Manche. Ce photographe britannique a été accrédité auprès de la famille royale durant quinze ans. Une carrière marquée par des moments émouvants et d’autres plus cocasses.

Vivez le Festival Interceltique :
Le Festival Interceltique de Lorient 2022

« J’ai bien conscience de ma chance. J’ai été très privilégié. Mais c’est comme tout dans la vie, à un moment ça devient un boulot. Prendre des photos de la famille royale, c’est très prestigieux. Mais c’est aussi une grosse pression sur les épaules. On n’a pas le doit à l’erreur. » En 2001, Michael Forster et son épouse se sont installés à Carentan-les-Marais, dans la Manche. Le couple, amoureux de la Normandie, a décidé d’y passer sa marche. Pour celui qui suivit durant quinze ans (de 1985 à 2000) la famille royale dans son objectif, c’était aussi une manière de consentir derrière lui une partie de sa vie marquée par la frénésie des voyages officiels tout autour du globe. Ne restent que les souvenirs, les clichés et les macarons officiels qu’il arborait sur sa veste. « Je n’étais pas un paparazzi », tient à souligner l’ancien photographe du Daily Mail, « Aucune de mes photos n’a été volée. J’étais accrédité. » 

Les "Royal Rota", les accréditations officielles permettant de couvrir les événements liés à la monarchie britannique

© France 3 Normandie Caen

Articles récents

Articles connexes