une exposition immersive à découvrir dans la Grotte Chauvet 2

En Ardèche, une nouvelle exposition temporaire dans la grotte Chauvet 2 « Animal, de la préhistoire au street art » est à découvrir jusqu’à la fin de l’année.

15 minutes de spectacle immersif et féérique à 360 degré. L’exposition immersive temporaire dans la grotte Chauvet 2 « Animal, de la préhistoire au street art » est à découvrir jusqu’à la fin de l’année.

Sur une idée de la société Spectaculaires avec la participation du street artiste WAR ! et du compositeur Izorel, ces allumeurs d’images résument 36 000 ans d’art animalier. Lionnes, girafes, chiens …Tous ces animaux reprennent vie sur les murs de la grande salle d’exposition de 500 mètres carrés.  

« Pour moi c’est magnifique, c’est très bien fait, c’est vraiment beau, très beau ! » s’émerveille Laurette Albrand, touriste marseillaise.  

Peu importe la technique, la bombe ou le charbon de bois, les animaux fascinent toujours autant.  « J’ai retrouvé mes ancêtres, comment le monde a évolué…bon pas toujours en bien mais bon c’est à voir » assure un autre touriste croisé Alain Albrand.  

Après deux années impactées par la crise du Covid-19 et une fréquentation en berne, cette exposition redonne du souffle à la grotte Chauvet 2.  

« On a besoin de rêver…on a besoin de féerie, c’est un spectacle onirique, différent niveau de lecture, 20% d’étrangers, c’est un spectacle qui parle à tout le monde » insiste Alban de Goulaine, directeur de la Grotte Chauvet 2.  

Le spectacle, inclus dans le prix du billet, est en visite libre jusqu’à la fin de l’année.

Articles récents

Articles connexes