une dlgation tunisienne se rend prochainement Washington

Ngociations avec le FMI : une dlgation tunisienne se rend prochainement Washington

 

Une délégation tunisienne va se rendre à Washington (Etat-Unis d’Amérique) du 18 au 24 avril courant pour approfondir les négociations avec le Fonds monétaire international (FMI), a révélé le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, en affirmant que le document des réformes économiques est prêt et complet, sans donner de plus amples précisions notamment sur la composition de la délégation.

 

Dans une interview accordée à la Tap mercredi 6 avril 2022, le ministre a assuré que « les négociations avec le FMI ont emprunté une nouvelle voie et les réformes seront structurelles, permettant de rétablir les équilibres financiers à moyen terme ».

Dans ce cadre, M. Saïed a affirmé que la Tunisie a besoin d’entamer des réformes structurelles, que ce soit au niveau de la fonction publique ou au niveau du système de compensation actuel qui encourage la contrebande, toujours selon ses dires. Et de préciser qu’« il n’y aura pas de suppression de la compensation, mais qu’au contraire elle sera renforcée et dirigée principalement vers les familles à faibles revenus »

 

I.N

Articles récents

Articles connexes