Report de la runion du conseil de la Choura

 

La réunion du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha a été reportée. Une source de Business news nous a confié que le report a été décidé par le président du mouvement Rached Ghannouchi.

Le conseil de la Choura du mouvement devait se réunir, le 31 juillet 2021, pour traiter de l’évolution de la situation en Tunisie suite aux dernières mesures annoncées par la présidence de la République.

 

Rappelons qu’un groupe de jeunes du parti ont adressé une lettre à Rached Ghannouchi demandant la dissolution du bureau exécutif du mouvement Ennahdha. Ils ont, également, appelé les dirigeants du parti à assumer les conséquences des manquements envers le peuple tunisien.

Le bureau exécutif du mouvement, quant à lui, avait annoncé, dans un communiqué du 31 juillet 2021, que les mesures exceptionnelles annoncées par le président de la République, Kaïs Saïed, violent la Constitution. Il a, par la suite, qualifié ses mesures de réponse aux demandes légitimes du peuple tunisien. Le communiqué a conclu par un appel à un dialogue national n’excluant personne.

S.G

Articles récents

Articles connexes