Rached Khiari appelle des organismes internationaux l’aide

 

Le député islamiste radical, Rached Khiari, est apparu ce mercredi 28 juillet 2021, dans une vidéo postée par Zoom Tunisia, sur les réseaux sociaux, dans laquelle il appelle à l’aide des organismes de défense des droits de l’Homme et des organismes internationaux, se disant victime des desseins diaboliques du président Kaïs Saïed.

 

Rached Khiari a accusé le chef de l’Etat de vouloir neutraliser ses adversaires politiques et dit craindre pour son intégrité physique. Il a admis avoir refusé de se présenter devant la justice militaire estimant que l’affaire dont il fait l’objet est du ressort du civil.

 

Rached Khiari était resté introuvable depuis le 25 juillet lorsque le président de la République a annoncé le gel du Parlement et la levée de l’immunité parlementaire.

Des unités des forces de l’ordre se sont déplacées mardi 27 juillet 2021 vers 13 heures à son domicile et au domicile de ses parents, mais n’ont pas réussi à le trouver.

 

Les forces de l’ordre cherchent à exécuter un mandat d’amener émis contre lui par le tribunal militaire, suite à une série de posts Facebook dans lesquels il accuse le président de la République de haute trahison et d’intelligence avec l’étranger.

Rached Khiari est ce député qui a applaudi l’assassinat de l’enseignant français Samuel Paty, estimant que c’est le sort qui attend ceux qui s’en prennent au prophète. Il avait également fustigé, à plusierus reprises, les organisations nationales et les ambassades étrangères, qu’il appelle aujourd’hui à la rescousse.

C’est aussi lui qui a diffusé des dizaines de posts indécents contre le député Fayçal Tebbini, allant jusqu’à diffuser une vidéo-montage montrant ses parties intimes.

 

M.B.Z

 

 

 

 

Articles récents

Articles connexes