Le gouvernorat de Nabeul se confine et interdit ftes et rassemblements

 

Le gouverneur de Nabeul a annoncé, samedi 3 juillet 2021, un confinement général sanitaire dans toutes les villes et délégations de la région et ce à partir de dimanche 4 juillet. 

L’horaire du couvre-feu demeure inchangé, soit de 20h à 5h. 

Les déplacements depuis et vers Nabeul seront interdits du 4 au 18 juillet, sauf motif impérieux ou pour assurer le bon déroulement des examens nationaux et universitaires. 

Les rassemblements, manifestations sportives et culturelles, et les célébrations et fêtes publiques et privées sont interdits. La prière dans les mosquées est, également, suspendue.  

Les salles de fêtes, bains maures, salles de sport, seront fermés.  

Les cafés, restaurants sont interdits de servir leurs clients sur place et dans les espaces fermés. Seuls les espaces extérieurs sont autorisés avec levée des chaises et tables à partir de 16h.  

La capacité d’accueil des espaces commerciaux sera limitée à 30% avec respect du protocole sanitaire. 

La Tunisie connaît une flambée alarmante de la pandémie Covid-19. Plusieurs gouvernorats ont dépassé un seuil d’alerte très élevé et sont actuellement soumis à un confinement général ou ciblé. Certains établissements hospitaliers ont, d’ailleurs, atteint leur capacité d’accueil maximale.

 

N.J. 

Articles récents

Articles connexes