Le gouvernement libyen annonce son soutien absolu aux dcisions de Kas Saed

 

Le nouveau gouvernement d’union national libyen et le Conseil présidentiel libyen soutiennent de façon absolue les décisions du président de la République tunisien, Kaïs Saïed, a annoncé Carthage dans un bref communiqué publié jeudi 29 juillet 2021. 

C’est ce qui ressort de la rencontre entre le chef de l’Etat tunisien et le vice-président du Conseil présidentiel libyen, Abdallah Al-Lafi. Celui-ci a affirmé que les déclarations de certaines personnalités politiques libyennes n’engageaient en rien le gouvernement libyen. 

M. Al-Lafi faisait, entre autres, référence à la déclaration du chef du Haut conseil d’État libyen, Khaled Al-Michri. Celui-ci a, en effet, a qualifié les décisions de Saïed de coup d’Etat. 

Le locataire de Carthage a, rappelons-le, annoncé dimanche 25 juillet 2021 le gel des activités du Parlement, la levée de l’immunité des parlementaires ainsi que le limogeage du chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

Le président de la République tunisien a, de son côté, réitéré la volonté de la Tunisie de consolider davantage les relations bilatérales avec son voisin libyen soulignant l’importance de faire face aux tentatives de nuire à la stabilité, la sécurité, l’unité et la souveraineté des deux pays. 

 

N.J. 

Articles récents

Articles connexes