La Tunisie rceptionne un hpital de campagne donn par le Qatar

Le secrétaire général du gouvernement Walid Dhahbi, chargé par le chef du gouvernement Hichem Mechichi, a réceptionné, ce vendredi matin 9 juillet 2021 dans la base militaire d’Al-Aouina, le don qatari représentant un hôpital de campagne et ses équipements, en présence de l’ambassadeur du Qatar en Tunisie, Saad Naceur Al-Hamidi.

Il s’agit d’un hôpital de campagne composé de 200 lits équipés en plus de cent machines à oxygène, qui sera implanté dans le gouvernorat de Ben Arous dès que possible et qui contribuera à améliorer la situation épidémiologique et à mieux prendre soin des patients atteints du Covid-19.

 

 

A cette occasion, M. Dhahbi a souligné l’importance de cette aide, qui traduit la profondeur des relations de coopération entre les deux pays. Et de profiter de l’occasion pour remercier l’émir du Qatar et son gouvernement pour son soutien à la Tunisie dans ces conditions difficiles exceptionnelles, estimant que ce don est une autre preuve des relations distinguées unissant les deux peuples.

 

Pour sa part, M. Al-Hamidi a salué le souci commun de développer davantage les relations bilatérales entre les deux pays, surtout dans cette conjoncture épidémiologique que traverse la Tunisie.

 

I.N

Articles récents

Articles connexes