Instauration d’un confinement gnral au gouvernorat de Tataouine

 

Le gouverneur de Tatouine, Adel Ouerghi, a décrété un confinement sanitaire général dans toutes les délégations, à compter de ce dimanche 11 juillet, jusqu’au 31 juillet 2021.

En raison du taux des nouvelles contaminations qui a dépassé́ les 400 cas pour chaque 100 mille habitants, le confinement général s’impose comme la meilleure solution afin de remédier à ce pic épidémiologique.

Ainsi, le couvre-feu a été davantage renforcé (de 20h jusqu’à 5h), accompagné de la fermeture de magasins et des espaces commerciaux, à l’exception de ceux qui assurent la vente d’aliments de première nécessité.

Par ailleurs, tout rassemblement et accès aux lieux de culte sont interdits, ainsi que la suspension de toute activité sportive, culturelle et scientifique.

Adel Ouerghi a appelé les citoyens à se conformer à l’application stricte de ce confinement général et à ne quitter leur domicile qu’en cas d’extrême urgence ou de vaccination ou d’examens. Les déplacements vers et en dehors de gouvernorat sont aussi proscrits.

 

J.B

Articles récents

Articles connexes