Sélection TV enfants : à voir cette semaine

Du 19 au 25 juin, “La Légende des trois caballeros”, “Minuscule. La vallée des fourmis perdues”, “Captain Fantastic” et “Les As de la jungle”. Comme chaque vendredi, notre sélection de programmes destinés aux enfants à voir à la télévision ou en replay.

La Légende des trois caballeros

+ 6 ans Le jour de son anniversaire, Donald Duck perd son travail de coiffeur, sa maison et sa fiancée, Daisy, mais finit sa journée sur la rencontre avec le perroquet José Carioca et le coq Pan-chito Pistoles. Soixante-quatre ans après le film en animation et prises de vues réelles Les Trois Caballeros, dans lequel Donald découvrait l’Amérique du Sud, cette série reprend le thème du voyage et de l’ouverture au monde. Campant les descen-dants des premiers caballeros, les compères sont embarqués au cœur de royaumes magiques pour com-battre des monstres légendaires. Ils rencontrent le Minotaure en Crète, des momies en Égypte, des dieux romains en Italie, découvrent les pierres de Stonehenge. Moins musical que le long métrage d’origine, au charme désuet, le programme offre toutefois un joyeux divertissement, au design coloré, qui mêle comédie d’aventure et série de super-héros.
Série d’animation (13 × 22 mn), mer., 13.15, Disney Channel.

Minuscule. La vallée des fourmis perdues

+ 4 ans L’inventivité au service d’une ébouriffante aventure autour d’une boîte à sucre. Alliant animation 3D et décors naturels, le monde des fourmis prend des allures d’odyssée farfelue. Sans dialogues, mais pas muet. Minuscule mais géant.
Film d’animation (85 mn), mar., 21.05, Gulli.

Captain Fantastic

+ 11 ans Vivre en pleine nature, de chasse et de yoga, avec des livres de Noam Chomsky, une canne à pêche, un potager… C’est l’utopie imposée par Ben à ses six enfants. Malgré les limites d’une éducation en vase clos, ce père idéaliste qui se bat pour ses convictions force le respect.
Film (114 mn), dim., 21.00, Arte.

Les As de la jungle

+ 6 ans Un paresseux qui sent mauvais, un koala maléfique, un pingouin qui se prend pour un tigre : cette pétillante adaptation de la série du même nom en 3D déploie une faune rigolote… Une rafraîchissante et malicieuse parodie du monde des superhéros.
Film d’animation (94 mn), dim., 14.50, France 4.

Articles récents

Articles connexes