Business News condamne l’agression de Abir Moussi

 

Jamais la violence ne devrait être tolérée et banalisée dans notre pays.

 

Business News, fidèle à ses principes et intransigeant avec les valeurs et les libertés défendues par sa ligne éditoriale, condamne sans aucun détour la violence lâchement subie par la députée et présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi au Parlement.

Parce que personne ne devrait être agressé à cause de ses opinions et combats politiques, encore moins à cause de son genre, il est inadmissible qu’une députée – élue par le peuple – soit aussi impunément agressée dans l’enceinte du Parlement national durant l’exercice de ses fonctions.

 

Nous constatons avec effroi que le Parlement est devenu le miroir des pires travers de la société tunisienne et un véritable foyer des tensions et des violences qui secouent la scène nationale.

 

Face à un dépassement de cette ampleur, et alors que les injures et gestes déplacés ont été, dans l’enceinte du Parlement, les prémices de violences plus graves encore, la présidence du Parlement tunisien refuse d’agir. Rached Ghannouchi se contente aujourd’hui de condamner timidement alors que des mesures plus strictes avaient été prises par le passé pour des comportements bien moins graves.

 

La violence, l’impunité et, plus particulièrement, les agressions contre les femmes prolifèrent ces dernières années et risquent de tomber dans la banalisation. Nous refusons que cela arrive et nous nous y opposons farouchement. C’est pour cela que Business News exprime son soutien à la députée agressée et avec toutes les victimes de violences, à cause de leurs activités politiques ou tout simplement car ce sont des femmes. Le geste abject de Sahbi Smara ne peut en aucun cas être spontané ou fortuit. Il s’agit de la matérialisation d’années d’impunités et d’appels à la violence passés sous silence, mais aussi d’une tentative très maladroite de détourner l’opinion publique sur des affaires bien plus graves encore…

 

La Rédaction

Articles récents

Articles connexes