Biographie de Malek Zahi, ministre des Affaires Sociales

Malek Zahi a été nommé, lundi 11 octobre 2021, au poste de ministre des Affaires sociales au sein du gouvernement de Najla Bouden.

Né le 9 juillet 1979 à Gafsa, Malek Zahi a suivi ses études universitaires à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis. Il est le fils du syndicaliste et ancien secrétaire général de l’UGTT Mohamed Moncef Zahi et petit-fils de Abdjaouad Zahi, l’un des fondateurs du mouvement national tunisien en 1930.

En 2006, il décroche une maîtrise en administration des affaires. En 2008, il obtient un master en économie et gestion des risques. En 2011, il obtient un diplôme en technique de communication et en Technologie. Il est, également, expert et chef de service en assurance depuis 2008.

Malek Zahi est un ancien militant de l’UGET. Il est, aussi, l’un des organisateurs du sit-in Kasbah 1 et Kasbah 2, militant au sein de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme.

Il a été directeur de la campagne électorale de Kaïs Saïed en 2019 pour la circonscription électorale de La Manouba.

Il a, aussi, coordonné, pendant la période du gouvernement Mechichi, entre l’UGTT, les organisations de la société civile et la présidence de la République.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *